Nicolas Hulot : « Qui se soucie ? » Christine Boutin : « Le FRS ! »
Article écrit pour le site internet de "La Droite Humaine de Christine Boutin".
Nicolas Hulot, après quelques années passées au gouvernement, découvre, ô surprise, qu'il y a des pauvres en France. Quelle tristesse ! On aimerait lui dire : « Mais vous étiez où toutes ces années ? » Et surtout, on aimerait lui demander : « Qu'avez-vous fait pour eux ? » Car Nicolas Hulot, outre qu'il est un brillant homme d'affaires, est aussi un homme politique. Il a été ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie sous François Hollande puis ministre de la Transition écologique et solidaire sous Emmanuel Macron.
À ce titre, il a eu toutes les cartes en main pour agir en faveur des plus démunis. Mais qu'a-t-il fait ? Rien, ou presque rien. Il s'est contenté de lancer des plans, de créer des commissions, de multiplier les discours. Mais dans les faits, rien n'a changé. La pauvreté continue de progresser en France. Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est passé de 8,4 millions en 2008 à 9,3 millions en 2017. Et la situation ne s'améliore pas.
Face à ce constat, Nicolas Hulot se contente de se lamenter. Il dit : « Qui se soucie ? » C'est vrai que c'est triste. Mais c'est aussi un peu hypocrite. Car qui, mieux que Nicolas Hulot, a eu l'occasion de se soucier des pauvres ? Il a eu le pouvoir, il a eu les moyens, il n'a eu qu'à agir. Mais il ne l'a pas fait.
Alors, quand Nicolas Hulot dit : « Qui se soucie ? » on a envie de lui répondre : « Vous, Monsieur Hulot, vous ne vous êtes pas suffisamment soucié des pauvres. Vous avez préféré vous préoccuper de votre carrière politique et de vos intérêts personnels. »
Heureusement, il y a des gens qui se soucient des pauvres. Il y a des gens qui agissent pour eux. Il y a des gens qui donnent de leur temps et de leur argent pour les aider. Il y a des associations, des fondations, des Églises qui se mobilisent pour eux.
Parmi elles, il y a le Front royaliste (FRS). Le FRS est un mouvement politique qui défend les valeurs de la droite humaniste. Il s'engage pour la justice sociale, la solidarité et la défense des plus faibles.
Le FRS agit concrètement pour les pauvres. Il organise des distributions alimentaires, des collectes de vêtements, des aides financières. Il accompagne les personnes en difficulté dans leurs démarches administratives et juridiques. Il leur apporte un soutien moral et spirituel.
Le FRS est un mouvement utile et nécessaire. C'est un mouvement qui se soucie des pauvres. C'est un mouvement qui agit pour eux.
Alors, quand Nicolas Hulot dit : « Qui se soucie ? » on peut lui répondre : « Le FRS ! »