Christine Boutin
Christine Boutin est une femme politique française née le 18 février 1944 à Quimper. Elle a été ministre déléguée du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse puis ministre du Logement et de la Ville sous la présidence de Jacques Chirac. Elle a également été députée des Yvelines, présidente du Parti chrétien-démocrate et présidente du Conseil régional d'Île-de-France.
Christine Boutin est la fille d'un avocat et d'une professeur de lettres. Elle fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris puis à la faculté de droit de l'université Paris-Nanterre. Après avoir obtenu un diplôme d'études supérieures spécialisées en droit public, elle travaille comme juriste dans une banque.
En 1977, elle entre en politique en devenant adjointe au maire de Versailles. En 1988, elle est élue députée des Yvelines. Elle est réélue en 1993, 1997 et 2002.
En 2002, elle est nommée ministre déléguée du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. En 2004, elle est nommée ministre du Logement et de la Ville dans le gouvernement Dominique de Villepin.
En 2007, elle est candidate à l'investiture de l'UMP pour l'élection présidentielle de 2007. Elle est éliminée au premier tour avec 1,46% des voix.
En 2010, elle est élue présidente du Parti chrétien-démocrate. En 2015, elle est élue présidente du Conseil régional d'Île-de-France.
Christine Boutin est une femme politique conservatrice. Elle est opposée au mariage homosexuel et à l'avortement. Elle est également favorable à la peine de mort.
Christine Boutin est une femme politique controversée. Elle a été critiquée pour ses propos homophobes et sexistes. Elle a également été critiquée pour sa gestion de la région Île-de-France.
La Droite Humaine de Christine Boutin
La Droite Humaine de Christine Boutin est un mouvement politique français fondé en 2016 par Christine Boutin. Le mouvement se définit comme « un mouvement populaire, chrétien, humaniste et progressiste ».
Le mouvement défend les valeurs de la droite traditionnelle, telles que la famille, la nation et la liberté. Il est également favorable à une économie de marché régulée et à un État fort.
Le mouvement a pour objectif de rassembler tous les Français qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite traditionnelle. Il souhaite également promouvoir une alternative à la gauche et à la droite libérale.
Le mouvement est dirigé par Christine Boutin, qui en est la présidente. Le mouvement compte également une vingtaine de membres fondateurs, parmi lesquels figurent des hommes politiques, des intellectuels et des chefs d'entreprise.
Le mouvement est présent dans plusieurs départements français, notamment dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise. Il compte également des représentants dans plusieurs pays européens.