Laurence Ferrari reçoit Christine Boutin sur Canal+ (en clair)
Laurence Ferrari recevait hier soir, dimanche 21 octobre 2012, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate, Christine Boutin, dans son émission "Le Grand 8" diffusée sur Canal+ en clair. Au cours de l'émission, Christine Boutin a pu exposer ses idées et ses convictions, notamment sur les questions de société telles que le mariage homosexuel et l'avortement.
Interrogée sur le mariage homosexuel, Christine Boutin a réaffirmé son opposition à ce projet de loi, rappelant que le mariage était une union entre un homme et une femme. Elle a également souligné les risques que pourrait entraîner une telle loi pour la famille et l'éducation des enfants.
Concernant l'avortement, Christine Boutin a de nouveau plaidé pour sa dépénalisation, tout en affirmant qu'il s'agissait d'un acte grave qui ne devait pas être banalisé. Elle a également rappelé l'importance de l'accompagnement des femmes confrontées à une grossesse non désirée.
L'émission a également porté sur d'autres sujets d'actualité, tels que les élections municipales de 2014 ou le projet de loi sur la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme. Christine Boutin a notamment déclaré qu'elle se présenterait aux élections municipales dans sa commune de Rambouillet, et qu'elle soutenait le projet de loi sur la déchéance de nationalité.
L'intervention de Christine Boutin sur Canal+ a permis de faire entendre les idées et les convictions du Parti Chrétien-Démocrate sur les grands sujets de société. Elle a également été l'occasion pour la présidente du parti de rappeler les valeurs qui animent son action politique.