Le mariage est bien l’union d’un homme et d’une femme
Le mariage est une institution fondamentale de notre société. C'est l'union d'un homme et d'une femme qui s'aiment et qui s'engagent à vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire.
Le mariage n'est pas seulement un contrat civil, c'est aussi un sacrement. C'est un engagement solennel devant Dieu qui unit deux personnes pour la vie.
Le mariage est la base de la famille, qui est la cellule fondamentale de la société. C'est dans la famille que les enfants sont élevés et que les valeurs morales sont transmises.
Le mariage est menacé aujourd'hui par de nombreux facteurs. L'individualisme, le matérialisme et la pornographie ont conduit à une dévalorisation du mariage. De plus, la loi Taubira sur le mariage pour tous a porté un grave coup à l'institution du mariage.
Il est important de défendre le mariage traditionnel. C'est une institution vitale pour notre société. C'est la base de la famille et c'est un sacrement. Nous devons résister à tous ceux qui veulent détruire le mariage.
Nous devons promouvoir le mariage auprès des jeunes. Nous devons leur montrer que le mariage est un engagement sérieux et qu'il est la meilleure façon de fonder une famille. Nous devons aussi leur donner les moyens de vivre un mariage heureux et épanouissant.
Le mariage est une institution précieuse. C'est un don de Dieu. Nous devons le chérir et le protéger.