Vous pouvez retrouver ici notre article publié le mercredi 15 avril 2020 :
L’opinion de Christine Boutin - Ne pas oublier les oubliés
Le confinement a chamboulé notre quotidien. Chacun de nous est appelé à faire preuve de responsabilité pour casser la chaîne de transmission du virus et pour surveiller les cas proches de nous.
Cette crise doit nous rappeler le devoir de solidarité que nous avons envers les autres, le devoir d’être attentif à ceux qui sont le plus fragiles. C’est en particulier le cas des personnes âgées qui sont les plus touchées par le virus et qui souffrent moralement de ne plus avoir de visites.
Des aides exceptionnels de 100 € ont étés annoncées par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, à travers le financement d’un service d’appel national. 300 000 personnes sont concernées.
C’est une bonne mesure dans l’urgence mais c’est à nous, citoyens, de faire attention à nos voisins, de s’occuper des plus âgés et de demander à nos enfants de s’informer de la santé de nos parents et grands-parents, de leur faire leurs courses s’ils en ont besoin.
La solidarité intergénérationnelle est indispensable pour surmonter cette crise. Cette mauvaise passe nous donne l’occasion de montrer l’attachement indéfectible qui nous lie les uns aux autres.