CP - Plateforme Vie : réaction au Planning familial
La Plateforme Vie condamne avec la plus grande fermeté les propos scandaleux et irresponsables tenus par la présidente du Planning familial, Mme Le Gall, lors du récent congrès de son association.
En affirmant que "l'avortement doit être un droit jusqu'à la naissance" et en comparant les femmes enceintes à des "containers", Mme Le Gall insulte toutes les mères et bafoue la dignité de l'enfant à naître.
Ces propos sont non seulement inhumains mais aussi dangereux. En banalisant l'avortement jusqu'au terme de la grossesse, Mme Le Gall encourage les femmes à avorter comme on jette un objet indésirable. Cela ne peut que conduire à une banalisation du recours à l'avortement et à une perte de respect pour la vie humaine.
La Plateforme Vie rappelle que l'avortement est un acte grave qui ne doit jamais être considéré comme banal ou anodin. Il s'agit d'interrompre volontairement une vie humaine, ce qui pose des questions éthiques et morales fondamentales.
Nous appelons toutes les personnes de bonne volonté à rejoindre notre combat pour le respect de la vie dès sa conception. Nous ne laisserons pas les extrémistes de l'avortement imposer leur idéologie mortifère à notre société.
Que tous ceux qui partagent nos convictions se mobilisent pour défendre la vie, la dignité de la personne et les valeurs fondatrices de notre civilisation.