Christine Boutin se félicite du lancement des Etats généraux de la bioéthique
La députée européenne, Christine Boutin, a salué le lancement des Etats généraux de la bioéthique, annoncés par le gouvernement ce mercredi 22 juin. Ces Etats généraux, qui débuteront à l'automne 2022, auront pour but de "débattre de l'ensemble des questions soulevées par le développement des biotechnologies et leur impact sur la société".
Christine Boutin estime qu'il s'agit d'une "excellente nouvelle" pour la France. "Ces Etats généraux permettront d'ouvrir un débat serein et approfondi sur les questions éthiques fondamentales auxquelles nous sommes confrontés", a-t-elle déclaré.
La députée européenne a également exprimé sa satisfaction face à la composition du comité d'organisation des Etats généraux, qui comprend notamment le philosophe Jean-Luc Marion et le généticien Axel Kahn. "Cette composition garantit que le débat sera pluraliste et de qualité", a-t-elle souligné.
Christine Boutin a enfin appelé les Français à participer activement à ces Etats généraux. "Il est important que chacun puisse exprimer son point de vue sur des sujets aussi importants que la procréation médicalement assistée, la recherche sur l'embryon ou l'euthanasie", a-t-elle conclu.