Discours de Christine Boutin au congrès d'investiture de l'UMP
Mes chers amis,
Je vous remercie de m'avoir invitée à prendre la parole devant vous aujourd'hui. C'est un honneur pour moi d'être ici, parmi vous, qui êtes la force vive de notre mouvement.
Nous sommes à un tournant de l'histoire de notre pays. La France est confrontée à des défis sans précédent : la crise économique, le chômage, l'insécurité, le délitement de la famille et de l'autorité.
Face à ces défis, nous devons avoir le courage de dire la vérité. Nous devons dénoncer les mensonges et les demi-vérités qui ont conduit notre pays dans la situation difficile où il se trouve.
Nous devons avoir le courage de dire que la famille est le socle de notre société. Nous devons avoir le courage de dire que la vie commence à la conception. Nous devons avoir le courage de dire que l'éducation doit être basée sur le respect de l'autorité et des valeurs traditionnelles.
Nous devons avoir le courage de dire que la sécurité est une priorité absolue. Nous devons avoir le courage de dire que l'immigration doit être contrôlée et que les criminels doivent être punis.
Nous devons avoir le courage de dire que la France est un pays souverain et que nous devons défendre notre identité et nos intérêts.
Mes chers amis, nous sommes les seuls à pouvoir relever ces défis. Nous sommes les seuls à avoir le courage de dire la vérité. Nous sommes les seuls à avoir le programme pour sortir la France de l'impasse.
Je vous demande de me rejoindre dans ce combat. Je vous demande de soutenir notre candidat, François Fillon, qui est le seul à avoir l'expérience et les convictions nécessaires pour redresser notre pays.
Ensemble, nous pouvons rendre à la France sa grandeur. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que la France soit à nouveau un pays prospère, sûr et souverain.
Vive la France !
Christine Boutin